top of page
Rechercher

Le Pilates, ça a changé ma vie...

Bonjour mes papillons :-)


J'espère vous trouver en forme olympique derrière votre écran.





C'est le premier article de ce blog et je suis heureuse de commencer à partager avec vous sur des domaines qui me tiennent à coeur. Vous allez pouvoir vous informer sur le sport, la nutrition, le développement personnel et plein d'autres choses super chouettes!


Dans cet article, je vais vous raconter mon histoire avec le pilates.


J'ai toujours eu des problèmes de dos. Petite, j'avais une scoliose, j'ai fais énormément de séances de kiné, et encore en vieillissant, le stress me bloquait le dos entièrement plusieurs fois par an. Les douleurs, je connais!





J'ai toujours été sportive. J'ai commencé très jeune à pratiquer plusieurs activités physiques différentes.

Et donc cette année là (2012) c'était cardio et HIIT à tout bout de champ. J'essaie le pilates en pensant que ca allait être trop doux ou trop lent et la croyance que ca n'allait pas me plaire. Mais ca a été tellement complémentaire aux autres pratiques ainsi que le fait de réharmoniser mon esprit à mon corps.

Je ré-apprenais à respirer et à sentir mon corps différemment. Je devenais plus forte, je m'étais affinée, j'avais une autre posture et tout simplement, je n'avais plus de douleurs dans le dos, je n'avais plus de scoliose et je ne faisais plus toutes ces séances de kiné!


Depuis, je ne peux plus m'en passer. C'est un moment pour moi, pour me retrouver et activer mes muscles profonds. Cela me permet de me recentrer et ainsi retrouver une bonne santé.





Je vous invite à trouver votre activité sportive préférée.


Moi, je continue à pratiquer et à donner cours, et en même temps, je randonne, je danse, je crossfit et beaucoup d'autres choses qui m'intéressent énormément.


Allez marcher au grand air, respirez et donnez vous du temps pour bouger votre body ^^.


Passez une belle journée et surtout un bon moment à évacuer le stress en faisant de votre sport, un besoin.


Et vous? Quel est ou quels sont vos sports préférés?


Prenez bien soin de vous.


Alisson

votre corps peut presque tout faire c'est votre tête qui a besoin d'en être convaincue


36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page